Déjà présenté en France, ce concept tout-en-un intègre un système de Home Cinéma dans une combinaison de meubles au design soigné.

Une semaine après l’annonce de son concept, Ikea le présente physiquement. Modulable, il intègre une télévision LED, un lecteur vidéo/système audio et un système d’enceinte 2.1 dans un ensemble de meubles proposés dans différentes variantes et coloris.

Associé au constructeur chinois TCL, ce projet avait pour but d’avoir une approche par l’ameublement plutôt que par l’électronique. En effet, les câbles ne sont pas apparents et le caisson de basse exploite une connexion sans fil. Ikea propose également une télécommande unique destinée à la TV, la vidéo et la musique.

Uppleva est décliné en quatre diagonales d’écrans noirs ou blancs solidaires des meubles, Full HD, accompagnés d’un rétro éclairage LED. Ce sont tous des TV connectés, mis à part le 24 pouces.

Il est possible d’exploiter le système audio sans avoir à allumer l’écran. Celui-ci proposé en deux tailles, délivre une puissance de 400 Watts.

Plusieurs accessoires sont déjà prévus : câble HDMI, clé usb de 8Go, adaptateur Wi-Fi..

Le magasin de Paris-Franconville débutera la vente du concept Uppleva dès la fin juin 2012, et sera étendu au niveau national d’ici octobre 2012. Les tarifs restent encore inconnus.

Mélanie LAGRANGE

Tags: , ,