A l’approche de la sortie imminente de Google Drive, on sait maintenant que l’espace de stockage gratuit de 5Go sera accompagné d’une deuxième offre payante permettant d’obtenir une capacité d’hébergement de 100Go.

Cela fait plusieurs années que Google projette de se lancer dans son propre service de stockage de fichiers « dans les nuages ». De nouvelles informations nous sont parvenues, de quoi consolider le lancement prochain de Google Drive.

La firme de Mountain View mettrait à disposition jusqu’à 100Go par compte afin de satisfaire les utilisateurs désirant une forte capacité d’hébergement. Cette solution serait possible sous forfait mensuel dont le montant est encore inconnu.

En comparaison, iCloud met à disposition 5Go gratuit, pouvant jusqu’à 50Go au prix de 20$/mois. Dropbox propose un espace de stockage gratuit de 2 Go ainsi que deux formules payantes à 9,99$/mois pour 50 Go, et 19 ,99$/mois pour 100 Go.

Google Drive permettra de stocker divers fichiers et bénéficiera d’une technologie de recherches d’images intégrée au service afin que les utilisateurs puissent naviguer plus rapidement.

Mélanie LAGRANGE

Tags: