Le salon de la téléphonie à Barcelone

Blogosphère 24 février, 2012

Le Mobile World Congress se tiendra à Barcelone du Lundi 27 février au Jeudi 1er mars. La conférence mondiale annuelle organisée par le GSMA réunira les acteurs du secteur mobile : opérateurs, constructeurs, éditeurs…

Au total, près de 60 pays sont représentés, et 130 entreprises françaises présentes sur le pavillon d’Ubifrance. En 2011, 60 000 visiteurs avaient fait le déplacement.

Cette année, on distingue 7 thématiques mobiles : les applications, le cloud, les appareils mobiles sans fil, la technologie verte, la santé, les services financiers, et une nouvelle section dédiée au marketing mobile (« mPowered Brands »).

Au programme : des conférences, des keynotes avec la présence de guests comme Eric Schmidt (Google) ou Hans Vestberg, CEO d’Ericsson, CEO Mike McCue, CEO de Flipboard, et Skype, qui sera représenté par Rick Osterloh.

Le bal des smartphone est déclaré. On y retrouvera le coréen LG avec l’Optimus 4X HD. LG a monopolisé au maximum l’espace médiatique cette semaine en annonçant une palette de nouveaux terminaux. Nokia pourrait annoncer le lancement sur le marché d’un Lumia, un smartphone sous Windows Phone.

Le chinois ZTE dévoilera au moins 3 nouveaux smartphones Android. Sony Mobile Communications présentera de nouveau devices. On parle d’un terminal sous Windows Phone équipé d’un clavier coulissant azerty.

Au niveau des innovations technologique, les capteurs de mouvements STMicroelectronics intéresseront les constructeurs. Mozilla présentera le projet Boot to Gecko, une galerie d’applications Web ainsi que le navigateur Firefox for Android.

Spirent Communications proposera des solutions de test LTE/UMTS pour les services de géo-localisation (LBS), la mobilité et les performances de transmission de données, ou encore les réseaux à commutation de paquets. Spirent présentera un émulateur mobile de canaux leader sur le marché.

Nuance Communications présentera les nouvelles fonctionnalités ajoutées à ses applications ainsi que sa récente plate-forme vocale pour le téléviseur.

Le géant automobile Ford avec la présence de Bill Ford, exposera son concept-car connecté EVOS, qui permet au conducteur d’accéder à son espace cloud. Ford présentera également SYNC, un système de communication de bord développé avec Microsoft.

Les plus passionnés pourront suivre les événements du World Mobile Congress en live, sur le site dédié.

Source :http://frenchweb.fr/mobile-world-congress-2012-les-annonces-attendues-60867/

Mélanie LAGRANGE

Tags: , , , , , ,

LG sort sa nouvelle gamme L-Style

Gadgets Technologiques, Les écrans, Téléphonie, technologie 23 février, 2012

C’est au Mobile World Congress que LG présentera ses trois nouveaux smartphone de la gamme L-Style.

Les Optimus L3, L5 et L7, tous les trois sous Android, ont chacun une taille d’écran différente. Le L3 est l’entrée de gamme des Optimus avec son affichage tactile de 3,2 pouces (320×240 pixels). Les L5 et L7 disposent quant à eux d’écrans de 4 et 4,3 pouces.

Avec ses formes anguleuses, son apparence est similaire à celle du Lumia 800 de Nokia. LG a par ailleurs, ajouté un nouveau bouton depuis les 2X et Black.

Malgré le manque d’informations, on peut tout de même noter qu’ils n’adopteront pas la même version Android. Le L3 se contentera de la version 2.3, au contraire du L5 et du L7 qui adopteront la 4.0.

Les prix n’étant pas encore communiqués, le L3 sortira d’ici mars 2012 en Europe. Le L5 et le L7 seront présentés au MWC le 27 février prochain.

Mélanie LAGRANGE

Tags: , ,

Google TV : une future interface à la SIRI ?

Les écrans, TV privée, technologie 21 février, 2012

Apple n’est pas encore rentré sur le marché des TV connectées qu’il est déjà assailli par la guerre des constructeurs sur le marché.

Le géant américain Google à d’ors et déjà développé une interface vocale identique à SIRI, qui permettrait de contrôler votre Google TV.

Le concept est encore à l’état de brevet mais il utiliserait la tablette Android ou le smartphone. Il sera alors possible de demander à votre tablette d’émettre le programme de votre choix, celle-ci analysera votre demande et la transmettra sur votre télé qui diffusera le résultat.

Il sera également possible de vous localiser par rapport à votre TV, afin de pouvoir l’allumer ou l’éteindre en fonction de votre emplacement.

Les TV connectées sont donc en plein essors et utiliseront tous les appareils que nous possédons déjà pour interagir.

Mélanie LAGRANGE

Tags: , ,