Google + numero 3 des réseaux sociaux ?

Internet, Réseaux Communautaires 23 décembre, 2011

Six mois après son lancement, Google+, le réseau social de la firme de Mountain View, enregistre 150 millions d’utilisateurs.

Tels sont les chiffres officieux estimés par GlobalWebIndex, soutenus par les estimations de Paul Allen et la perspective de progression liée à l’environnement Google (Gmail, Picasa,…). D’après Experian Hitwise, en novembre le trafic de Google Plus a progressé de 25 % aux États-Unis et 75 % des internautes provenaient des services associés à Google.

Ce résultat place G+ juste derrière Facebook (800 millions d’utilisateurs) et le très populaire site de microblogging chinois Sina Weibo, plus couramment appelé Weibo (200 millions d’utilisateurs).

Google n’a pas souhaité s’exprimer sur ces résultats.

Source: http://www.lesnumeriques.com/google-numero-3-reseaux-sociaux-n22587.html

Cassandre LEYMARIE

Tags:

Nokia et Microsoft, prêt à racheter RIM

Blogosphère 21 décembre, 2011

Les temps sont durs pour RIM, le père des BlackBerry. En effet ses résultats financiers sont médiocres, le smartphone BlackBerry 10 a été reporté sans compter l’abandon du nom BBX pour son futur système et le vol d’un semi-remorque contenant des tablettes PlayBook. Et comme si cela ne suffisait pas, voilà que l’on compte au moins trois grands groupes intéressés au rachat du constructeur.

Effectivement c’est Amazon, qui le premier a tenté durant l’été dernier de préparer un rachat de RIM. Aujourd’hui, il se pourrait que le duo Nokia/Microsoft soit à son tour intéressé par son rachat.

C’est en effet la position peu confortable du groupe qui aurait motivé ce duo. Ils auraient d’ailleurs réfléchit à un rachat dont la capitalisation boursière est estimée à un peu moins de 7 milliards de dollars. A noté que depuis ces rumeurs, l’action RIM à grimpé de 10 % à New-York.

Cassandre LEYMARIE

Tags: , , ,

De nouvelles rumeurs sur une TV signée Apple

Les écrans, TV privée, technologie 19 décembre, 2011

De nouvelles rumeurs sont apparues concernant la fameuse TV made in Apple pour 2012. Selon Wall Street Journal, Apple serait entré en contact avec de grands médias pour discuter d’un tel appareil.

La question que l’on se pose concernant une éventuelle Appel TV est la suivante : va-t-elle révolutionner la TV ?

Il est encore impossible de se prononcer sur la question quand on sait à quel point l’industrie est stagnante. Seulement on peut imaginer que l’Apple TV pourrait créer une véritable coordination entre les différents produits Apple. Comme par exemple la commander à l’aide de son Iphone.

Cassandre LEYMARIE

Tags: ,