Orange souhaite récupérer les chaînes thématiques de TF1

Blogosphère, Les écrans, TV privée 21 juillet, 2011

Le groupe TF1 souhaite revendre ses chaînes thématiques (Histoire, TV Breizh, Eurosport, Eurosport 2, Ushuaia TV et LCI). L’appel d’offre a intéressé plusieurs grand groupe comme Free, Bouygues Telecom ou encore SFR mais c’est Orange qui a proposé la meilleure offre. Avec la signature d’un accord d’une vingtaine de millions d’euro par an, TF1 et Orange semble avoir trouvé un terrain d’entente. Cependant, le groupe TF1 envisagerait de faire passer la chaîne d’information LCI sur la TNT gratuite. Pour le moment aucune demande de la part de la première chaîne n’a été faite auprès du CSA qui devra examiner consciencieusement cette proposition. En effet, si LCI bascule dans le domaine gratuit, les concurrents comme BFM TV ou iTélé pourraient engager des actions en justice pour « modification de l’équilibre du paysage audiovisuel », et ainsi exiger des compensations. TF1 n’a pas encore pris de décision sur l’avenir de LCI et n’écarte aucune possibilité de reconversion pour la chaîne qui pourrait également devenir une webTV si les opérateurs répondent favorablement à l’appel d’offre de TF1.

 

POUR EN SAVOIR PLUS 

 

Romain ROUFFY

Tags: , ,

La Syrie prend Internet comme champs de bataille

Internet, Netéconomie, Réseaux Communautaires, technologie 13 juillet, 2011

Alors que la Syrie vit des heures pénibles marquées par la guerre dans les rues, le combat fait également rage sur Internet. En effet, un groupe de pirates informatiques soutenant le régime de Damas lancent régulièrement des offensives contre des groupes Facebook hostiles au pouvoir en place. Le but de ces attaques est de faire cesser toute rébellion contre le gouvernement. Les hackers infiltrent les réseaux anti-damas pour publier des messages progouvernementaux. Face à cette pression politique, des pirates du net s’organisent pour mener la contre-offensive. Ils ont organisé des attaques contre des sites gouvernementaux comme celui du Parlement syrien. Cette cyber-guerre dépasse les frontières de la Syrie puisque les opposants du régime ont reçu l’aide d’un réseau international de pirates informatiques baptisés Anonymous.

 

 

Romain ROUFFY

Tags: ,

Besoin d’un taxi ou d’une borne d’appel d’urgence ? Prenez votre Iphone

Gadgets Technologiques, Internet, Les écrans, Navigateurs internet, Réseaux sans fil, technologie 7 juillet, 2011

Les services sur Smartphone se démocratisent largement pour le plus grand confort des mobinautes. En cette période estivale, nous avons sélectionné pour vous deux applications qui pourront s’avérer utile.

Depuis le 20 juin, SOS AUTOROUTE permet aux automobilistes d’être mis en relation avec le poste de sécurité le plus proche en cas de problèmes sur les voies rapides. Ce petit coup de pouce est l’application idéale pour passer un été 2011 serein sur le réseau autoroutier français.

Dans le même esprit, l’application SOS TAXI, qui fonctionne dans toute la France, permet de réserver un taxi via un Smartphone. Sur une carte Google Maps, le client est géo-localisé en quelques secondes grâce à son téléphone. Il suffit ensuite de préciser l’adresse d’arrivée et le type de demande. Lorsqu’un taxi accepte la course, les informations le concernant sont envoyées sur le Smartphone du client (type de véhicule, couleur, marque). Avec l’avantage supplémentaire de suivre en temps réel l’avancement du taxi, l’application et le service de commande sont totalement gratuits pour les usagers.

Pour en savoir plus sur SOS AUTOROUTE

http://itunes.apple.com/fr/app/id427180986?mt=8&affId=1578782

 

Pour en savoir plus sur SOS TAXI

http://www.sos-taxi.fr/index.xhtml  

 

Romain ROUFFY

Tags: ,