ADEN - Palmarès 2010 des Trophées Institutions

E-administration, Entreprise 2.0, Netéconomie, intelligence économique 29 décembre, 2010

1er Prix des Trophées Institutions 2010 :
E-MEGALIS BRETAGNE (www.e-megalisbretagne.org) pour son offre “salle des marchés publics ” - Dispositif d’information, de sensibilisation, et de formation

Tags: ,

Remise des Trophées 2010 de l’ADEN

Entreprise 2.0, Internet, Netéconomie, intelligence économique, technologie 29 décembre, 2010

À l’occasion de son Assemblée Générale, qui s’est déroulée le 15 décembre 2010 à l’Assemblée Permanente des Chambres de Métiers et de l’Artisanat (APCMA), l’ADEN a eu l’honneur de remettre ses Trophées visant à récompenser des entreprises et des institutions membres de l’association pour la qualité d’un produit ou d’un service numérique proposé aux TPE/PME en 2010.

Lors de cette cérémonie, animée par Olivier MIDIERE, Président de l’ADEN France, co-présidée par François MOUTOT, Directeur Général de l’APCMA et Grégoire CLERY, Directeur du Développement du groupe Editialis, 8 Trophées ont été décernés à 4 organisations institutionnelles et 4 entreprises industrielles sélectionnées parmi les 50 projets étudiés.

Ces 8 Trophées ont été décernés par un jury rassemblant des responsables marketing d’entreprises et d’institutions membres de l’ADEN. Les critères de sélection reposaient principalement sur l’innovation, la simplicité d’utilisation, l’accessibilité de l’offre, les tarifs, l’efficacité, et les bénéfices clients.
1er Prix des Trophées Entreprises 2010 : SIVEO ( www.siveo.net pour son offre ” e-VPlanet “) - Une solution de Cloud Privé qui permet la mise en place en interne d’une solution simple et efficace de gestion des provisionnements et qui propose un module de capacity reporting, utilise un algorithme d’optimisation de l’utilisation des ressources physiques et offre une interface unique pour les divers moteurs de virtualisation supportés.
2ème Prix des Trophées Entreprises 2010 : FOTOLIA( www.fotolia.fr) pour son offre ” Fotolia, banque d’images dédiée à la communication d’entreprise ” - Fotolia propose une collection en ligne de plus de 11 millions d’images et vidéos HD, libres de droits, à partir de 0.75 euros. Sa vocation : démocratiser l’utilisation de l’image dans un cadre légal auprès des TPE/PME. Les contenus proposés proviennent de photographes, créatifs et vidéastes, professionnels ou passionnés, qui touchent des droits d’auteur pour chaque fichier vendu. Fotolia compte aujourd’hui plus de 2 millions d’utilisateurs dans le monde.
3ème Prix des Trophées Entreprises 2010 : MICROLOGICIEL (www.micrologiciel.com) pour son ” Pack Enseigne Micrologiciel ” - Solution Internet ” multi sites ” pour les réseaux de magasins sous enseigne : franchise, commerces associés, concessions, succursales… (solution logiciel-mode SaaS). Micrologiciel répond aux besoins spécifiques des enseignes dès lors que celles-ci veulent développer et maîtriser la présence sur Internet de leur réseau de magasin/point de vente. Accessible en ligne en mode SaaS.
Prix ” Coup de Cœur du jury 2010 ” : WEXPAY pour sa solution innovante de paiement en espèces sur Internet - Système de paiement en espèces pour les transactions en ligne. Permet de changer des espèces contre un code sécurisé auprès d’un réseau de distribution de proximité. Ces codes permettent d’opérer des paiements à partir d’un centime d’euro et jusqu’à quelques centaines d’euros. Ils sont utilisables sur les sites de vente en ligne qui sont préalablement affiliés. Simple et gratuit, le réseau de distribution compte 5000 points d’échanges.

source : www.aden-france.org

Tags: ,

LOPPSI 2 - Suite

Blogosphère, E-administration, Internet 24 décembre, 2010

Source : Le Figaro

Expulsion de criminels étrangers, évacuation de campements illégaux, cybercriminalité, assouplissement du permis à point… L’Assemblée a adopté mardi, en deuxième lecture, la Loppsi 2 par 305 voix contre 187.
Le PS parle d’une «loi fourre-tout», Dans les rangs de la majorité, le texte de la Loppsi 2 est loin de faire l’unanimité.
Si les polémiques autour du projet de loi sont nombreuses c’est notamment parce qu’il englobe des sujets très variés (trop variés ?) allant du renforcement des mesures pénales au contrôle de la cybercriminalité, en passant par la question sensible de la sécurité routière. Au total, pas moins de 46 articles et plusieurs dizaines d’amendements…

Concernant l’internet et « La lutte contre la cybercriminalité » :

Tags: ,