WordPress pour Windows Phone 7

Blogosphère, Messagerie internet, Réseaux Communautaires, Réseaux sans fil, Téléphonie 30 novembre, 2010

Possesseurs de BlackBerry, iPhone, Nokia, Android ou iPad, vous pouvez télécharger une application gratuite comprenant tout le nécessaire pour la gestion de votre blog (écrire et éditer vos articles, modérer vos commentaires et afficher vos statistiques), sans passer par l’ordinateur.

Vous pourrez trouver l’application correspondant à votre mobile dans l’app store de votre téléphone et aussi sur les sites :

  • WordPress pour iOS (iPhone/iPad)
  • WordPress pour Android
  • WordPress pour Nokia
  • WordPress pour Blackberry.

B. PREGENT

Tags:

Intentions d’achat des internautes pour Noël 2010

intelligence économique 22 novembre, 2010

15 millions d’internautes ont l’intention d’acheter leurs cadeaux de Noël en ligne.

COMMUNIQUE DE PRESSE de la FEVAD - A l’approche de Noël, la Fevad et Médiamétrie//NetRatings publient les résultats de leur étude annuelle sur les intentions d’achat des internautes pour Noël 2010. Cette étude a été réalisée du 9 au 12 novembre 2010 auprès d’un échantillon de 1 756 individus, représentatifs des internautes français de 15 ans et plus.

2/3 des cyberacheteurs achèteront leurs cadeaux de Noël sur le web
Internet va jouer un rôle clé dans les achats de Noël 2010. 2/3 des cyberacheteurs (66%) ont l’intention de faire leurs cadeaux de Noël en ligne, soit 15,2 millions d’internautes. Noël a même déjà commencé pour les e-commerçants, puisqu’au 12 novembre 2010, 16% des cyberacheteurs déclarent avoir déjà commencé leurs achats en ligne.

« le cyber Noël concernera toutes les tranches de la population avec des intentions d’achats élevées parmi l’ensemble des cyberacheteurs, que ce soient les jeunes de 15-24 ans (69%) ou les internautes plus seniors de 50 ans et plus (55%). »

Parmi les cyberacheteurs ayant l’intention de réaliser leurs achats de Noël en ligne, 1/3 (32%) achèteront pour la première fois leurs cadeaux de Noël en ligne.

Les dépenses totales prévues pour ce Noël par les cyberacheteurs sont plus élevées qu’il y a un an. 51% des cyberacheteurs comptent dépenser plus de 250€ en cadeaux contre 43% en 2009.

De plus, la part consacrée aux achats en ligne progresse : 34% des cyberacheteurs comptent consacrer plus de 50% de leur budget cadeau sur les sites marchands contre 30% en 2009. Au final, 62% des cyberacheteurs ayant l’intention d’acheter en ligne pour Noël dépenseront plus de 100€ sur le web.

Produits culturels et jouets dans la cyber-hotte
Parmi les cadeaux les plus achetés en ligne, 80% des cyberacheteurs déclarent avoir l’intention d’acheter des produits culturels pour Noël 2010. Ils devancent les jeux et jouets (67%), les produits high-tech (58%), l’habillement (56%) et l’hygiène beauté (46%).

8 cyberacheteurs sur 10 ont prévu d’effectuer la majorité de leurs achats de Noël entre mi-novembre et mi-décembre. 88% comptent se faire livrer à domicile et 49% en point relais.

L’achat en ligne motivé par la praticité et le prix
Dans le contexte économique actuel, les raisons d’acheter en ligne demeurent motivées par la praticité et le prix :
• La praticité (66%)
• Les prix moins chers qu’en magasin (62%)
• La rapidité (54%)
• Le plus grand choix qu’en magasin (46%)
• Economiser le coût du déplacement en voiture (36%)

97% des acheteurs sont satisfaits selon les résultats de l’étude annuelle sur les intentions d’achat des internautes pour Noël 2010.

Pour Marc Lolivier, délégué Général de la Fevad, «Les conditions sont réunies pour un bon cyber-Noël 2010. Le niveau des intentions d’achat, combiné à un taux de satisfaction élevé des internautes devrait se traduire par une forte affluence chez les cyber-marchands qui se préparent à accueillir le cyber-rush attendu pour ces fêtes de fin d’année».

B. PREGENT
Source : Fevad

Tags: ,

Fnac TicketLive pour Androïd disponible

Widget 15 novembre, 2010

source : mobifrance.com

Déjà disponible pour iPhone et Bada OS, l’application Fnac TicketLive est désormais disponible pour la plateforme Android.

Bernadette PREGENT

Tags: ,