Sharp lance de nouvelles tablettes de lecture avec un service de librairie en ligne

Gadgets Technologiques, Les écrans, Technophiles 27 septembre, 2010

Source : nouvel Obs

Sharp annonce l’ouverture en décembre d’une librairie en ligne et d’un service d’envoi automatique de journaux numériques aux abonnés, le tout pour accompagner le lancement simultané de tablettes électroniques de lecture, disponibles en deux versions : 5,5 pouces et 10,8 pouces.

Basées sur le système d’exploitation Android de Google, elles accéderont à Internet ainsi pourront lire des documents multimédia.Sharp aurait lancé une bibliothèque comptant 20 000 livres téléchargeables.

Dans un premier temps compatibles avec les formats XMDF puis ePub, HTML et PDF, elles s’apparenteraient plus à la famille des ebooks qu’à de véritables tablettes.

Cependant, les tablettes Galapagos, c’est leur nom, ne pourront accéder à l’Android Market ce qui prive l’utilisateur d’un très grand nombre d’applications.

Tags: ,

Malgré “la crise” les ventes via Internet font un bond de 29%

Entreprise 2.0, Netéconomie 23 septembre, 2010

Source : EPAD

Une étude de la Fevad, menée sur plus de 70 000 sites, montre que le commerce électronique a progressé de 29% au cours du 1er semestre 2010 par rapport au 1er semestre 2009.

Cette croissance est supérieure à celle enregistrée au cours de l’année 2009 (+25%); Le montant total des ventes en ligne est estimé à 14,5 milliards d’euros.

La France est l’un des marchés les plus dynamiques en Europe en terme de croissance des ventes sur internet.

Les ventes au grand public (hors voyages-loisirs) progressent de 11% de janvier à juin.

Cette étude nous apprend également que sur les six premiers mois de l’année 2010, la dépense moyenne par cyberacheteur s’est élevée à 650 euros 7 soit transactions en moyenne par acheteur.

B. PREGENT

le Syndicat de la presse quotidienne régionale présente les prémices d’un kiosque numérique accessible depuis l’iPad

Netéconomie, Widget, intelligence économique 22 septembre, 2010

Source : Figaro

«Ou­verte à tous les titres de presse quotidienne régionale, cette application baptisée “Presse régionale” est accessible gratuitement via iTunes, indique le président du SPQR, Pierre Jeantet. L’édition numérique d’un titre du jour est en revanche payante, à 79 cts d’euro le téléchargement.»

Le but étant bien entendu «d’occuper le terrain, de générer de l’audience et de renvoyer vers nos sites Internet» précise Pierre Jeantet. «D’a­bord dédié à la presse quotidienne régionale, ce kiosque pourra s’élargir à la presse quotidienne nationale et aux magazines news à terme.»

«Le passage au payant se heurte à la difficulté de faire travailler conjointement des éditeurs habitués jusqu’à présent à se livrer une compétition féroce, comme à de nombreux obstacles techniques et de régulation», explique Frédéric Fil­loux, missionné pour mener à bien ce projet de kiosque numérique.

Un autre syndicat, celui de la presse quotidienne nationale (SPQN), devrait dans les semaines à venir lancer son propre kiosque numérique.

B. PREGENT

Tags: