85% des blogueurs font une promotion active sur leur blog

Blogosphère, Internet, Référencement internet, Réseaux Communautaires 2 juillet, 2010

Ecrire un article et attendre que les visiteurs viennent par hasard (ou par Google), n’et heureusement pas la stratégie de la majorité des bloggeurs.
En effet seulement 15% des bloggeurs font uniquement de la publication de leurs articles.

Les autres utilisent de nombreux outils pour promouvoir leurs blogs :
- En premier lieu Twitter (70%),
- Suivi de près par Facebook (68%)
- Puis les commentaires sur les autres blogs (41%)
- Ensuite les réseaux sociaux Professionnel tel que Viadeo (29%)
- Dans une moindre mesure des emails à ses contacts (23%)
- Enfin les Digg Likes (19%)

Peu de bloggeurs utilisent les autres outils comme la republication d’articles (15%), le social BookMarking (15%), les Forum (10%), les emails aux autres blogueurs (10%) les communiqués de presse (7%)

Source: Blog WordPress Francophone
Etude complète

Les faits déclencheurs pour créer un blog professionnel

Blogosphère, Internet, Référencement internet, Réseaux Communautaires 2 juillet, 2010

Une étude complète sur les bloggeurs francophones et leurs comportements révèle les principales raisons des professionnels à créer un blog.

63% souhaitent partager des connaissances,
39% être reconnu comme expert dans son domaine,
35% améliorer son référencement.

Chaque jour 120 000 blogs sont crées. A l’heure où Internet devient l’un des premiers outils de communication, il devient utile pour chaque professionnel de créer son propre blog.
Une activité annexe-pour certains-qui permet à chacun de gagner en visibilité, de posséder son propre outil de communication et d’entretenir une interaction dans ses relations clients.


Source: Blog WordPress Francophone
Etude complète

Google TV : Rencontre de la Télévision et du Web

Internet, Systèmes d'exploitation, TV privée, technologie 1 juillet, 2010

Jusqu’à présent réservé aux téléphones mobiles, Internet s’introduira prochainement dans nos postes de télévision grâce à Google Tv.

La société de Mountain View vient de proposer il y a quelques semaines un logiciel associant internet et télévision qui repose sur le système d’exploitation Android tout en intégrant le navigateur Google Chrome et la technologie Flash 10.1. Google Tv permet de naviguer sur le web, facilite la recherche dans le guide des programmes et d’accéder aux enregistrements depuis son poste de télévision.
La technologie intègre également les applications Android et proposera aussi un panel d’applications à installer depuis l’Android market tel que les jeux en Flash, une multitude de vidéos, des programmes…

Issu du partenariat avec plusieurs compagnies dont Intel, Logitech ou encore Adobe, Google TV sera préinstallée dans les téléviseurs du constructeur Sony, les téléviseurs Bravia et ses lecteurs Blu-Ray ou disponible avec un décodeur « box »TV.

Ce boitier baptisé “Buddy Box”, fournit par Logitech, permettra de raccorder n’importe qu’elle télévision au net. Depuis sa télévision, l’interface Google TV permet de consulter ses sites favoris et d’accéder à tous les contenus du net, via ce décodeur. Le téléspectateur peut également visionner les images de son téléviseur tout en étant connecté sur Internet.

Contrairement aux Etats Unis, les fournisseurs d’accès internet français proposent déjà un service de box TV. Néanmoins, Google Tv présente des avantages en termes d’accès au Net depuis sa télévision et pourrait donc arriver sur le marché français ; à moins que l’on nous présente aussi de nouveaux décodeurs ayant des caractéristiques proches de ce service.

La commercialisation prévue pour l’automne prochain aux Etats Unis, Google prend assurément une longueur d’avance sur ce marché tant convoité par ses concurrents.