Hadopi

E-administration, Internet, musique 30 juin, 2010

Par sa campagne de communication « Super Crapule VS Super Hadopi », la Haute Autorité souhaite affirmer sa lutte contre les pirates du net.


Depuis le 26 juin, Hadopi (la Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet) dispose de moyens juridiques nécessaires pour commencer sa lutte contre les téléchargements illégaux.
En effet, le 28 juin 2010 un nouveau décret portant sur la négligence caractérisée de la loi Hadopi est paru au Journal Officiel pour lutter contre le piratage actif.

En France, le nombre de personnes qui téléchargent ponctuellement ou régulièrement de façon illégale est estimé à 5 millions.


Pour se défendre, les ayants droits des œuvres artistiques ont reçu l’autorisation de la Cnil pour lancer un dispositif de relevés automatiques des adresses IP, en attendant l’application d’Hadopi. Il aura pour rôle de constater les infractions, de les recueillir afin de sensibiliser et de dissuadez les internautes de télécharger illégalement.

Une mesure de prévention qui sera prochainement mise en place pour arrêter ces comportements illégaux: le principe sera de traquer les adresses IP  des contrevenants et de demander aux fournisseurs d’accès Internet de dévoiler l’identité de la personne utilisant cette adresse IP. Les internautes ciblés recevront un mail d’avertissement et en cas de récidive. Pour échapper à une contravention de négligence caractérisée prévu par ce décret, ils devront alors justifiés d’une mise à jour se sécurisation de leur accès à Internet.

Il est également prévu une suspension de l’accès à un service de communication en ligne pour une durée maximale d’un mois.

Cette collecte se concentrera uniquement sur les réseaux Peer-to-Peer comme eMule ou Bittorrent et ne va s’attaquer essentiellement qu’aux œuvres les plus populaires.

Canon se met au HD

Appareils photos numériques 23 juin, 2010

Zoom sur les appareils HD de Canon

 

Le fabricant Canon lance une nouvelle gamme de caméscopes pour le plus grand plaisir des amateurs et des professionnels.

 

Les nouvelles séries LEGRIA (LEGRIA HF S, LEGRIA HF M et LEGRIA HF R et la nouvelle série de Définition Standard, les LEGRIA FS300)  proposent la grande qualité renommée de la marque Canon, une sélection de technologies pour de meilleures qualités d’images et faciliter aux utilisateurs équipés du système vidéo Canon HD l’enregistrement et le partage de leurs films.  Tous doté d’un capteur CMOS Full HD 8 millions de pixels et d’un objectif vidéo HD spécialement conçu, chaque modèle a le potentiel de produire une qualité d’image extraordinaire.

 

Les appareils LEGRIA  sont équipé d’adaptateurs d’objectif, de torches vidéo, de micros et du nouveau boîtier étanche Canon WP-V2 (qui permet d’enregistrer sous l’eau) ainsi que de nouvelles fonctions essentielles comprenant un mode stabilisateur d’image optique motorisé, un grand écran LCD tactile de 8,8 cm (3,5 pouces) qui offre une résolution et un contraste 4 fois supérieurs, un mode d’enregistrement “auto intelligent” et un double logement pour carte SDHC sur tous les modèles.

La fonction de charge rapide et l’autonomie prolongée de la batterie permettent aux utilisateurs de profiter au mieux de leur caméscope.

 

Une fois les vidéos enregistrées, la conversion HD-SD depuis le caméscope et la nouvelle fonction de transfert web rendent plus simple que jamais le partage de ces films sur Internet ou DVD. Ce qui permet aux utilisateurs expérimentés d’explorer pleinement leur vision technique et créative et d’immortaliser les évènements souhaités.

Adapté à chaque budget, les appareils Canon, soit une vingtaine de références vendus à partir de 210 € jusqu’à 1000€ environs,  sont  maintenant accessibles au grand public  pour tous les amateurs de vidéos de qualité.

 

 

 

Aurélie Amisi

Agence A3C

les Numériques

Blogosphère 21 juin, 2010

Lundi 21 juin, c’est l’été : la saison majeure pour les reportages photos.

Retrouvez sur le site LesNumériques.com dédié aux appareils numériques derniere génération, un large éventail d’essais et de comparatifs sur les produits pour répondre à vos besoins.

 

www.lesnumeriques.com, le premier magazine on-line dédié aux tests de produits numériques.