Les 10 applications les plus téléchargées en Europe - App Stores

Technophiles, Widget 17 mars, 2010

Pour accompagner la venue au monde de ses iPhone, le fabricant américain Apple lança en parallèle de la plateforme iTunes, l’App Store, un kiosque en ligne qui propose une multitude d’applications ludiques et pratiques spécialement conçues pour les produits Apple.

Parmi les 10 000 applications proposées on en trouve pour différents usages.
Certaines applications sont proposées gratuitement, mais plupart d’entre elles sont payantes, à moins de 10 dollars.

 

En février 2010, l’étude spécialisée sur les applications de l’App Store, Distimo, a publié un classement des 10 applications les plus téléchargées en Europe.

 

Dans ce classement y figure l’application insolite «  Sleep Cycle Alarm Clock » qui permet de détecter les mouvements pendant son sommeil en utilisant l’accéléromètre du terminal. L’outil est ensuite capable de vous renseigner sur les cycles de sommeil et vous réveiller avec une alarme lorsque vous êtes le plus proche d’un stade léger afin d’avoir un meilleur éveil. 

 

L’application « Qik Video Camera for any iPhone » permet de réaliser des vidéos avec les iPhone d’ancienne génération et aussi de partager ces photos sur la plupart des réseaux sociaux.

La messagerie instantanée « Live Messenger » qui reprend ses fonctions essentielles, de nombreux jeux amusants « Doodle Jump », « Angry Birds », « Red Ball », « Kinetic Balls », « Sunday Lawn »  qui selon les principes peuvent devenir vite addictifs.

 

D’autres qui peuvent être pratiques tel que « IMDb Movies & TV »  l’une des plus grandes base de donnée au monde sur les films, séries TV. On y trouve des informations sur les horaires de cinéma, les bandes annonces, programmes TV et les sorties DVD.

Et enfin, « POWER A Universal Remote » qui transforme l’iPhone en télécommande universelle. Une fois associé à un étui infrarouge payant, cette application émet n’importe quel signal qui s’accorde à la plupart des appareils électroniques de votre salon.

Avec 1 milliard d’applications téléchargées, Apple représente à lui seul 38% du marché du web mobile et devient ainsi le roi de sa propre invention.

 

Aurélie Amisi

Agence A3C

Windows 7 a déjà dépassé Vista et les 10% de parts de marché.

Systèmes d'exploitation 2 mars, 2010

Quelques mois après sa sortie officielle, Windows 7 connait un succès fulgurant. En effet, plusieurs études menées nous apprennent que Windows 7 a devancé Vista et qu’il vient de franchir les 10% de parts de marchés du monde des 0S.

C’est donc une très bonne chose pour Microsoft qui redore son image après ses difficultés avec Vista.

On reconnait en Windows 7 son système d’exploitation moins gourmand en mémoire, en processeur, une meilleure interface et une amélioration de la compatibilité matérielle par rapport à son prédécesseur.

 Des études du cabinet de consulting Forrester, montrent que les utilisateurs interrogés ayant adopté Windows 7 fin 2009 se déclarent majoritairement satisfaits du nouveau système d’exploitation soit 86% des possesseurs de Windows 7.

Même avec une rapide croissance, le leader incontesté reste Windows XP qui détient entre 60 et 70% des parts de marché actuel. Conçu et commercialisé il y a maintenant plus de 9 ans, XP  établit un véritable exploit. Suivi de loin par Vista qui détient seulement 20%.

Avec plus de 90 millions de copie écoulées depuis son lancement en octobre, Windows 7 a largement réussi son entrée sur le marché.

 

Aurélie Amisi

Agence A3C