Black Friday : un bilan mitigé

Internet, Netéconomie 30 novembre, 2008

Selon comScore, les ventes en ligne pour le “Black Friday” (28 novembre) ont augmenté de 1% par rapport à l’année dernière, à 534 M$. Et le 27 novembre, elles ont grimpé de 6%, à 288 M$. Ces chiffres peuvent paraître positifs, mais depuis le 1er novembre, les ventes des sites e-commerce américains ont en fait reculé de 4% sur un an, à 10,4 Md$. Les premiers bilans du “Cyber Monday” devraient paraître aujourd’hui ou demain dans la presse US, sachant qu’il s’agira seulement de premières estimations.

Computerworld, résumé et traduction pris sur Ebusiness

Tags: , ,

US : et le m-commerce ?

Téléphonie 29 novembre, 2008

Le m-commerce ne démarre que lentement aux US, la faute revenant principalement à des sites plutôt mal conçus en général. Quelques boutiques ont cependant fait des efforts, et quelques grandes marques se sont intéressées à ce créneau, en tentant de trouver des solutions faciles pour contourner les limites propres à ce type de terminaux (affichage et saisie).

eCommerce Times, résumé et traduction de Ebusiness

Tags:

OneBox Cinema

Internet, Vidéos internet 28 novembre, 2008

Google a lancé un nouveau service gratuit permettant de rechercher les salles et les horaires de cinéma directement depuis son navigateur. Il n’a pas de publicité et il n’est pas prévu d’en ajouter. Ce nouveau service apparaissant, lors des requêtes « ciné » « cinéma » « horaires de cinéma », avant le site d’allocine peut en devenir un sérieux concurrent.

Tags: ,