Ibar

Les écrans 25 septembre, 2008

C’est une surface interactive qui est aujourd’hui encore limitée. Il est possible de relier via des « traits » de lumière les différents éléments posés sur le bar (verres, mains, clés..) et d’en suivre les mouvements.

Cette technologie est déjà mise en place dans un hôtel de Las Vegas : elle facilite la commande en proposant un menu tactile à même la table. Il est également proposé quelques jeux comme l’iBar pong ou l’iBar flirt (application permettant via un système de webcam aux consommateurs du bar de communiquer entre eux).

A terme, les possibilités d’une telle technologie sont énormes. Il serait possible de surfer sur le net directement via la surface du bar avec toutes les possibilités que cela ouvre (réservation d’hôtel en ligne par exemple).
La surface devrait être capable de reconnaître les objets posés sur elle grâce à leur conditionnement, cela permettrait de lancer de mini films publicitaires par exemple et donc de permettre à la marque de communiquer directement avec son consommateur. Cela ouvrirait également la possibilité à plusieurs personnes d’échanger des informations contenues sur leur MP3 ou leur portable juste en les posant sur le bar.

Cette technologie peut être appliquée à d’autres surfaces comme les murs et permettrait donc une nouvelle communication avec un fort impact visuel, des marques comme Chanel ou BMW ont déjà mené des opérations via cette technologie.

Une solution évènementielle modulable permet d’intégrer rapidement et simplement un Ibar dans vos opérations promotionnelles ou évènementielles !

Pour plus d’information contactez nous en cliquant ici

Présentation de lIbar

Présentation de l'Ibar

Tags: , ,

Fogscreen™

Les écrans 25 septembre, 2008

Homme traversant lécran

Homme traversant l'écran

Le Fogscreen™ est un écran de brume « sèche » créé sans produit chimique mais uniquement à partir d’eau du robinet et d’ultra-sons. Il peut aussi bien être translucide que complètement opaque. Les images qui y sont projetées donnent l’impression de flotter dans les airs et peuvent être traversées par les spectateurs.

C’est un écran qui peut être intégré à tout type d’environnement : casinos, boites de nuit, centres commerciaux, salles d’exposition, parcs d’attraction etc. Imaginons une vidéoconférence via ce moyen, la personne flotterait littéralement dans les airs !

L’installation éphémère est également pratiquée ; c’est une solution intéressante pour animer vos événements.

Pour plus d’information contactez nous en cliquant ici

Tags: ,

Twitter

Blogosphère 25 septembre, 2008

Twitter est un service pour la famille, les amis et les collègues fait pour communiquer et rester connecté à travers des échanges rapides. Les messages sont courts, à mi chemin entre la messagerie instantanée et l’e-mail, de 140 caractères maximum (une ou deux phrases), ils ne sont généralement qu’une réponse à la question suivante : « Qu’êtes-vous entrain de faire ? »

Ce nouveau phénomène très ancré dans le Web 2.0, a vu le jour à San Francisco (Californie). On peut y être « follower » : on suit l’actualité de certain twitties ou bien « following » donc suivi dans « notre actualité ». Les mises à jour peuvent se faire depuis un téléphone mobile tout comme les notifications des twitties que nous suivons peuvent nous être envoyées par sms.

Tags: ,