Aufeminin.com racheté par Axel Spinger

Internet, Netéconomie, Réseaux Communautaires 15 juillet, 2007

Les fondateurs du leader français des portails féminins ont cédé leurs parts au groupe de presse Axel Springer pour 78 millions d’euros. Présent dans huit pays, AuFeminin.com a vu croître ses revenus de 87% au premier trimestre.

Le groupe allemand acquiert 41,4% des parts du portail féminin pour la somme totale de 78 millions d’euros. Cette première opération devrait être finalisée d’ici à la fin juillet, après validation de l’accord par les autorités allemandes de la concurrence.

Ensuite, le groupe Springer compte lancer une offre publique de rachat (OPA) sur la totalité du capital d’AuFeminin, coté à Euronext. Il offrira 32 euros par action, valorisant ainsi la société à 284 millions d’euros. Par cette acquisition, « Axel Springer s’assure immédiatement le leadership dans la presse féminine en ligne, notamment en France, en Allemagne, en Espagne, en Italie et sur plusieurs autres marchés », souligne Mathias Döpfner, le PDG du groupe allemand.

AuFeminin a localisé son portail dans huit pays, et a récemment lancé en France Teemix, site dédié aux adolescentes. La société a par ailleurs mis la main en octobre 2006 sur le site culinaire Marmiton.org pour plus de 7 millions d’euros. L’ensemble de ses sites a rassemblé une audience de 14,6 millions de visiteurs en mai dernier.
(Source Comscore Mediametrix Panel).

Chiffre d’affaires de 13,4 millions d’euros en 2006

« AuFeminin s’insère parfaitement dans nos activités d’édition sur le segment féminin », poursuit Mathias Döpfner. Axel Springer édite notamment les journaux Bild ou Die Welt, entre autres, en Allemagne et les magazines Télé Magazine et Vie pratique en France.

Fondé en 1999, le portail français a su imposer son modèle publicitaire et souffler la première place à d’autres grands groupes, comme Hachette (éditeur du magazine Elle), qui avaient bloqué leurs investissements internet après l’explosion de la bulle en 2001. L’année dernière, la société a enregistré un chiffre d’affaires de 13,4 millions d’euros, en augmentation de 54%, pour un résultat opérationnel de 7,3 millions d’euros. La tendance se poursuit en 2007, avec des revenus en hausse de 87% sur le premier trimestre.

Tags: , ,

Au coeur de la ville avec Google

Internet 15 juillet, 2007

Explorer le monde vu du sol est désormais possible grâce à Google Street View…

5 villes en avant-première L’innovation du moment nous vient de Google, par l’intermédiaire de son service Google Maps qui permet de vous promener, tel un touriste, dans les rues de cinq métropoles américaines (San Francisco, Las Vegas, Denver, Miami et New-York). Disposant d’un intérêt touristique indéniable, ce service pourrait faire figure de vitrine pour les agences de voyage.


Golden Gate - San Francisco

Tags: ,

Version spéciale pour l’Iphone européen

Technophiles, Téléphonie 15 juillet, 2007

Depuis plusieurs semaines, la rumeur selon laquelle une deuxième génération de l’iPhone serait déjà en préparation à destination du marché européen n’a cessé d’enfler sur le Web.

Le 5 juillet dernier, Apple aurait déposé une demande de brevet aux Etats-Unis pour un appareil multi-usages plus compact derrière lequel pourrait se cacher le futur Iphone Nano.

Le brevet publié par le site Gizmodo évoque un téléphone-baladeur avec uniquement les fonctions téléphoniques et la lecture multimédia, sans surf internet ni écran tactile et aux allures de l’Ipod Nano. Ce téléphone portable serait doté d’une molette centrale, similaire à celle des baladeurs de l’Ipod, mais qui servirait cette fois-ci à composer les numéros.

L’Iphone Nano serait vendu 300 € soit la moitié du prix de l’Iphone.

Sorti le 29 juin aux Etats-Unis, l’Iphone est attendu en Europe fin 2007, a priori en novembre, chez un opérateur de dimension européenne - Vodafone et Orange font figure de favoris.
La rumeur court toujours que la version européenne serait compatible 3G et serait équipée d’une puce GPS…

Quelles autres versions de son téléphone portable Apple réserve-t-il à l’Europe ?

Tags: , , ,