Sortie de l’Iphone mais pas par Apple

Technophiles, Téléphonie 15 décembre, 2006

Les rumeurs enflaient depuis quelques mois au sujet du téléphone qu’Apple. Si l’on en croyait un article du Commercial Times repris par Forbes le 14 novembre, la société taiwanaise Hon Hai aurait empoché un contrat portant sur 12 millions de téléphones mobiles Apple…

Tout portait à croire qu’Apple lancerait son premier téléphone dans les premiers mois de l’année 2007. Il se murmurait même que le téléphone au logo en forme de pomme serait un Smartphone doté d’un clavier complet et d’une fonction Wi-Fi.
.
Le dénommé «iPhone» est enfin disponible mais ce n’est pas le baladeur-téléphone tant attendu par les aficionados d’Apple. Il s’agit d’une «simple solution de VoIP (téléphonie sur Internet) mobile de Linksys, la filiale de Cisco, qui propriétaire du nom depuis 2000.

Comme de nombreux autres modèles existants, les mobiles de la gamme iPhone permettent de téléphoner via Skype notamment, en s’affranchissant du PC grâce au Wifi.

Quant au «vrai» projet d’Apple, il a désormais une inconnue de plus : son nom.

Tags: , , ,

Les partitions de Mozart pour tous

Internet, Réseaux Communautaires 15 décembre, 2006

La Fondation internationale Mozarteum de Salzbourg a décidé de publier, gratuitement, l’ensemble des partitions de Mozart. Cette initiative a été prise le 12 décembre pour clore l’année du 250e anniversaire de la naissance du compositeur autrichien. Au total, ce sont plus de 600 oeuvres et manuscrits qui sont consultables sur le site NMA Online (NMA pour Neue Mozart Ausgabe, ou Nouvelle édition de Mozart).

Dès les premières heures, le site a été victime de son succès, avec plus de 400.000 connexions. Vingt-quatre heures après, il est toujours très difficilement accessible.

Tags: , ,

L’accord entre HP et Microsoft

Netéconomie 15 décembre, 2006

Microsoft et Hewlett Packard viennent de signer un important partenariat.
Selon CNET News, deux géants américains de l’industrie informatique, Hewlett Packard et Microsoft, viennent de signer un partenariat à 300 millions de dollars.

300 millions de dollars sur 3 trois ans

Répartis sur les trois prochaines années, ces centaines de millions de dollars d’investissements serviront à la mise au point de nouvelles solutions en commun.

Ils seront ainsi injectés dans le développement, les différentes phases de tests, la validation, le déploiement et les coûts de commercialisation des produits. Pour sa part, Hewlett Packard prévoit de former 3.000 nouveaux collaborateurs et de perfectionner 22.000 de ses salariés actuels aux nouveaux produits Microsoft, comme Windows Vista ou Office 2007.

Kevin Turner, responsable chez Microsoft déclarait : ” Au travers de notre collaboration avec HP, nos plus de 20.000 clients communs auront accès un large panel de solutions et services pour aborder leurs problèmes professionnels les plus urgents. Les secteurs sur lesquels Microsoft et HP entendent se focaliser sont les communications unifiées et le messagerie, la gestion de contenu, l’intelligence commerciale et l’intégration de processus commerciaux. “

Les premiers fruits de cette collaboration devraient arriver dès l’an prochain, les deux partenaires prévoyant en effet de lancer une trentaine de nouveaux produits.

Tags: , ,