Up&Net e-commerce communautaire

Internet, Réseaux Communautaires 15 octobre, 2006

Le 20 Octobre 2006, la société Up&Net lance le 1er service de e-commerce communautaire sur le web : www.monblogshopping.com.

Ce service permet à chacun de recommander sur un blog ses produits préférés à ses proches et de gagner de l’argent sur chaque vente.

Tous connectés, tous prescripteurs…

Chacun d’entre nous est prescripteur auprès de ses proches… Partant de ce principe, Up&Net a conçu un service unique de recommandation en s’appuyant sur les technologies modernes : le blogshopping® permet de partager avec ses proches ses produits et services préférés, de devenir chasseur de tendances shopping ou de faire découvrir ses passions et ses hobbies par des recommandations ciblées.

Le blog comme site marchand

Blogshopping® est également le 1er service à proposer aux internautes et aux bloggeurs un moyen pour créer son propre « site marchand » : le blog, en plus d’être un outil unique de communication devient outil e-commerce. En effet, une commission est attribué pour chaque vente effectuée par le biais du blogshopping®.

Un service disponible sur plus de 200 sites marchands

Pour profiter de ce service gratuit, rien de plus simple : il suffit de surfer sur un des sites partenaires (plus de 200 sites marchands sont compatibles), d’ajouter le produit sur le blogshopping® en 1 clic grâce au bouton/signet exclusif « Shop This ! ». C’est fait, l’internaute gagne de l’argent sur les achats effectués par tous les visiteurs de son blog.

Un service compatible avec les autres plates-formes de blogs

Blogshopping® a aussi pensé à ceux qui disposent déjà d’un blog : le service est compatible avec les plus grandes plateformes existantes dont Blogger®, TypePad®, SkyBlog®, MSN Spaces®…Tous les bloggeurs peuvent ainsi profiter gratuitement de ce service exclusif leur permettant facilement de recommander leurs produits et services préférés tout en monétisant leur blog.

Faites la tendance en 1 clic !

Blogshopping® permet à chacun de trouver des produits et des bloggeurs qui partagent les mêmes centres d’intérêt, les mêmes hobbies. Blogshopping® utilise la technologie des tags (ou mot-clés) pour faciliter les recherches thématiques et mettre facilement en relation des bloggeurs.

Tags: , , ,

Paramount investit les services d’AOL

Internet, Vidéos internet 15 octobre, 2006

Un nouveau partenariat vient de naître entre un fournisseur de services sur Internet et un studio de cinéma. Cette fois-ci, c’est AOL qui servira de vitrine à la Paramount Pictures pour vendre les films de cette dernière.

Les prix varieront entre 9,99 dollars pour un film classique et 19,99 dollars pour une nouveauté, soit rien de vraiment différent de la concurrence et des prix relativement équivalents à leurs version en DVD. Des restrictions sont comme toujours au rendez-vous, puisqu’un film acheté pourra être transféré au maximum trois fois vers un autre ordinateur, à noter que la vidéo pourra être lue avec Windows Media Player.

Tags: , , ,

EMusic

Réseaux Communautaires, musique 15 octobre, 2006

La plate-forme légale de téléchargement de musique numérique au format MP3 et dépourvue de DRM annonce, pour son service européen lancé depuis peu, plus de 20 000 abonnés et un nombre de titres vendus estimé à 2 millions.

Fort de son succès obtenu Outre-Atlantique où il est le deuxième service de téléchargement de musique derrière l’inébranlable iTunes d’Apple, eMusic a débarqué en Europe le 10 août dernier dans une version bêta avant un lancement officiel dans 25 pays de l’Union Européenne qui a eu lieu le 12 septembre.

En à peine un peu plus de deux mois d’existence, eMusic connaît déjà un succès grandissant.

Le début de l’aventure européenne pour eMusic

Dans un communiqué de presse, eMusic revendique ainsi plus de 20 000 abonnés en Europe et plus de 2 millions de titres téléchargés devenant ainsi comme pour les Etats-Unis qui comptent dix fois plus d’abonnés (et 5 millions de titres téléchargés par mois), le deuxième acteur de ce marché en Europe.

Malgré un catalogue dont le contenu est fourni par des labels indépendants (1,7 million de titres issus de 8 500 sociétés éditrices de disques), les atouts d’eMusic qui ont rebuté les grandes majors, ont visiblement séduit le consommateur européen. eMusic propose ainsi uniquement des morceaux encodés au format MP3 (VBR 192K) et donc lisibles sur l’ensemble des baladeurs numériques et dépourvus de DRM (Digital Rights Managment). Ces derniers sont disponibles via des forfaits facturés 12,90 euros par mois pour 40 titres téléchargés et 20,99 euros pour 90 titres (une offre d’essai propose 25 morceaux gratuits).

Tags: ,