Facebook rentre en bourse

Netéconomie, Réseaux Communautaires 4 mai, 2012

Voila un événement très attendu, l’entrée en bourse de Facebook.

Le numéro 1 des réseaux sociaux a annoncé le 3 mai dernier la fourchette de prix de ses actions qu’il comptait mettre sur le marché. (A noté que ce sera probablement le 18 mai)

Elles devraient donc se situer entre 28 et 35$ par conséquent Mark Zuckerberg pourrait lever jusqu’à 12 milliard de dollars soit 9,1 milliards d’euros.

Facebook se situerait donc bien au dessus de Google lors de sa première cotation puisqu’il représenterait entre 70 et 87 milliards de dollars contre 23 milliards de dollars pour Google.

Cassandre LEYMARIE

Tags:

La Syrie prend Internet comme champs de bataille

Internet, Netéconomie, Réseaux Communautaires, technologie 13 juillet, 2011

Alors que la Syrie vit des heures pénibles marquées par la guerre dans les rues, le combat fait également rage sur Internet. En effet, un groupe de pirates informatiques soutenant le régime de Damas lancent régulièrement des offensives contre des groupes Facebook hostiles au pouvoir en place. Le but de ces attaques est de faire cesser toute rébellion contre le gouvernement. Les hackers infiltrent les réseaux anti-damas pour publier des messages progouvernementaux. Face à cette pression politique, des pirates du net s’organisent pour mener la contre-offensive. Ils ont organisé des attaques contre des sites gouvernementaux comme celui du Parlement syrien. Cette cyber-guerre dépasse les frontières de la Syrie puisque les opposants du régime ont reçu l’aide d’un réseau international de pirates informatiques baptisés Anonymous.

 

 

Romain ROUFFY

Tags: ,

Carrefour fait appel à Pixmania pour se développer dans le e-commerce non-alimentaire

Entreprise 2.0, Netéconomie 30 juin, 2011

Carrefour a fait appel à Pixmania pour devenir un acteur de référence de la distribution non-alimentaire sur internet. E-merchant, la plateforme de délégation mise en place par la filiale de Dixons Retail, sera utilisée par le numéro un européen de la distribution pour développer son offre non-alimentaire en ligne. L’accord couvre l’Europe entière. “Ce nouveau partenariat est une étape majeure pour Carrefour dans le développement de sa stratégie multi-canal. Nous allier à Pixmania, un des leaders du e-commerce présent dans 26 pays et couvrant plus de 20 univers de produits, va nous permettre d’offrir à nos clients des gammes de produits non-alimentaires enrichies, en premier lieu sur le rayon électronique, photo, vidéo et son, et de démultiplier les passerelles entre nos magasins et internet au niveau européen”, a indiqué le président Lars Olofsson.

Pour en savoir plus

Source : bourse.trader-finance.fr

Fanny BIDAUD

Tags: , ,