Samsung Omnia M

Gadgets Technologiques, Les écrans, Technophiles, Téléphonie 11 mai, 2012

La gamme Windows Phone de Samsung se voit désormais complétée par l’Omnia M, adressé au grand public. Ce nouvel appareil dispose d’un écran 4 pouces Super Amoled, et d’un processeur cadencé à 1 Ghz.

Fin 2011 était lancé l’Omnia W, dès à présent le fabricant sud-coréen a annoncé l’arrivée du smartphone Windows 7.5 sur le marché. Equipé d’un écran 4 pouces, il propose une mémoire vive équivalente à 384 Mo et 4 Go dédiés au stockage.

D’autres caractéristiques ont été dévoilé, comme sa fonction d’appareil photo numérique puisqu’il dispose de 5 mégapixels avec flash et auto-focus intégrés. On y retrouve également une puce A-GPS et une connectivité complète avec la 3G/HSDPA, WiFi 802.11n et Bluetooth, ainsi que le port micro-USB adapté pour la recharge et le transfert de données vers un ordinateur.

Y seront disponibles de nombreuses applications et services de la marque tel que Samsung AllShare. Des outils d’interactions type Skydrive seront également offerts.

Avec une épaisseur de 10,5mm, son poid est estimé à 119 grammes (batterie 1500 mAh comprise). L’Omnia M présente des dimensions de 64,1 x 121,6 mm, soit un écran de taille moyenne pour des caractéristiques modestes. On peut donc imaginer un prix attractif.

Lancé dans un premier temps en Europe, son tarif et sa date de commercialisation n’a pas encore été annoncé.

Mélanie LAGRANGE

Tags: ,

LG sort sa nouvelle gamme L-Style

Gadgets Technologiques, Les écrans, Téléphonie, technologie 23 février, 2012

C’est au Mobile World Congress que LG présentera ses trois nouveaux smartphone de la gamme L-Style.

Les Optimus L3, L5 et L7, tous les trois sous Android, ont chacun une taille d’écran différente. Le L3 est l’entrée de gamme des Optimus avec son affichage tactile de 3,2 pouces (320×240 pixels). Les L5 et L7 disposent quant à eux d’écrans de 4 et 4,3 pouces.

Avec ses formes anguleuses, son apparence est similaire à celle du Lumia 800 de Nokia. LG a par ailleurs, ajouté un nouveau bouton depuis les 2X et Black.

Malgré le manque d’informations, on peut tout de même noter qu’ils n’adopteront pas la même version Android. Le L3 se contentera de la version 2.3, au contraire du L5 et du L7 qui adopteront la 4.0.

Les prix n’étant pas encore communiqués, le L3 sortira d’ici mars 2012 en Europe. Le L5 et le L7 seront présentés au MWC le 27 février prochain.

Mélanie LAGRANGE

Tags: , ,

Acer lance son smartphone

Gadgets Technologiques, Technophiles, Téléphonie, technologie 13 février, 2012

A l’heure où le marché des smartphones est en pleine expansion, Acer tente d’y trouver sa place avec le lancement de son tout nouveau terminal tourné vers le cloud.

Présenté fin février lors du WMC de Barcelone, la firme taïwanaise a décidé d’intégrer l’AcerCloud en se basant sur un éventuel avenir du Cloud, imposé aux consommateurs.

Cette nouvelle technologie permettra de gérer les photos et vidéos, accéder aux contenus personnels distants, écouter la bibliothèque musicale de n’importe quel ordinateur, mais aussi de consulter ou modifier un document. Acer ne fait donc pas dans l’innovation puisque ces fonctionnalités sont déjà présentes dans les mobiles d’Apple et Android. Une originalité cependant, le futur mobile disposera d’une connexion sans fil avec les imprimantes via Acer Print.

Sans connaissance du nom définitif, ni mêmes d’informations concrètes, on sait néanmoins que le « CloudMobile » a été primé par l’IF Product Design Award.

Celui-ci sera équipé d’un écran HD de 4,3 pouces pour une épaisseur inférieure à 10mm. On peut également déduire selon les visuels, qu’il utiliserait le système d’exploitation Google.

Le Smartphone sera commercialisé au 3ème trismestre 2012.

Mélanie LAGRANGE

Tags: , ,