Samsung Omnia M

Gadgets Technologiques, Les écrans, Technophiles, Téléphonie 11 mai, 2012

La gamme Windows Phone de Samsung se voit désormais complétée par l’Omnia M, adressé au grand public. Ce nouvel appareil dispose d’un écran 4 pouces Super Amoled, et d’un processeur cadencé à 1 Ghz.

Fin 2011 était lancé l’Omnia W, dès à présent le fabricant sud-coréen a annoncé l’arrivée du smartphone Windows 7.5 sur le marché. Equipé d’un écran 4 pouces, il propose une mémoire vive équivalente à 384 Mo et 4 Go dédiés au stockage.

D’autres caractéristiques ont été dévoilé, comme sa fonction d’appareil photo numérique puisqu’il dispose de 5 mégapixels avec flash et auto-focus intégrés. On y retrouve également une puce A-GPS et une connectivité complète avec la 3G/HSDPA, WiFi 802.11n et Bluetooth, ainsi que le port micro-USB adapté pour la recharge et le transfert de données vers un ordinateur.

Y seront disponibles de nombreuses applications et services de la marque tel que Samsung AllShare. Des outils d’interactions type Skydrive seront également offerts.

Avec une épaisseur de 10,5mm, son poid est estimé à 119 grammes (batterie 1500 mAh comprise). L’Omnia M présente des dimensions de 64,1 x 121,6 mm, soit un écran de taille moyenne pour des caractéristiques modestes. On peut donc imaginer un prix attractif.

Lancé dans un premier temps en Europe, son tarif et sa date de commercialisation n’a pas encore été annoncé.

Mélanie LAGRANGE

Tags: ,

Ikea et son concept Uppleva

Les écrans, TV privée, technologie 27 avril, 2012

Déjà présenté en France, ce concept tout-en-un intègre un système de Home Cinéma dans une combinaison de meubles au design soigné.

Une semaine après l’annonce de son concept, Ikea le présente physiquement. Modulable, il intègre une télévision LED, un lecteur vidéo/système audio et un système d’enceinte 2.1 dans un ensemble de meubles proposés dans différentes variantes et coloris.

Associé au constructeur chinois TCL, ce projet avait pour but d’avoir une approche par l’ameublement plutôt que par l’électronique. En effet, les câbles ne sont pas apparents et le caisson de basse exploite une connexion sans fil. Ikea propose également une télécommande unique destinée à la TV, la vidéo et la musique.

Uppleva est décliné en quatre diagonales d’écrans noirs ou blancs solidaires des meubles, Full HD, accompagnés d’un rétro éclairage LED. Ce sont tous des TV connectés, mis à part le 24 pouces.

Il est possible d’exploiter le système audio sans avoir à allumer l’écran. Celui-ci proposé en deux tailles, délivre une puissance de 400 Watts.

Plusieurs accessoires sont déjà prévus : câble HDMI, clé usb de 8Go, adaptateur Wi-Fi..

Le magasin de Paris-Franconville débutera la vente du concept Uppleva dès la fin juin 2012, et sera étendu au niveau national d’ici octobre 2012. Les tarifs restent encore inconnus.

Mélanie LAGRANGE

Tags: , ,

Niveau type d’écran tactile pour le futur Iphone ?

Les écrans, technologie 21 avril, 2012

Le prochain Iphone pourrait disposer de capteurs tactiles directement implantés dans les cellules d’affichage : l’écran in cell, selon Digitimes. Les écrans tactiles actuels ont cette fonctionnalité simplement « posé » par-dessus l’écran LCD ou AMOLED.

L’Iphone pourrait ainsi perdre en poids et en épaisseur. La luminosité et l’angle de vision seraient également améliorés. Source d’économie pour les constructeurs, la forte production de ce type d’écran arriverait d’ici fin 2012, ce qui coïncide avec l’éventuelle sortie du futur smartphone.

Mélanie LAGRANGE

Tags: , , ,