Youtube passe à la 3D améliorée

Réseaux Communautaires, Vidéos internet 6 avril, 2012

Afin de pouvoir traiter tout ses clips courts en HD 1080p, Youtube améliore son outil de conversion des vidéos 2D en 3D.

Désormais, l’ensemble des utilisateurs ont la possibilité de bénéficier de courtes vidéos en relief disponibles en HD 1080p via un bouton d’activation. Cela avec le port de lunettes adaptées.

La 3D sur Youtube est ainsi testée par Google depuis un an, ce dernier invite même les créateurs de vidéo à proposer leurs propres séquences en relief.

Les robots du célèbre moteur de recherches convertissent automatiquement les éléments clés de la vidéo après les avoir analysés : disposition des éléments dans l’espace et le mouvement, couleurs.. C’est ainsi que la profondeur est mise au point afin de constituer l’effet 3D.

En un an, plusieurs centaines de milliers de vidéos en 3D auraient déjà été postées selon Youtube. Le degré de popularité de celles-ci n’est néanmoins pas communiqué.

Mélanie LAGRANGE

Tags: ,

Un logiciel qui permet de diffuser en direct sur Internet des images prises de son portable

Gadgets Technologiques, Vidéos internet 3 mars, 2011

Challenges.fr nous informe qu’un nouveau site très facile d’utilisation, bambuser.com, permet de regarder en direct des images ou vidéos filmées à partir d’un portable 3G.

 

Pour en savoir plus

 

Source : challenges.fr

 

Fanny BIDAUD

Tags: ,

Alternative à la télé par ADSL, la réception satellite

Connexion internet, Les écrans, TV privée, Téléphonie, Vidéos internet 23 décembre, 2010

Source : 01net.com

Les abonnés SFR ne pouvant recevoir la télévision sur leur ligne ADSL vont se voir proposer une alternative : la réception par satellite. Quelques centaines de clients testent déjà cette solution.

Environ 40 % des abonnés de SFR ne peuvent accéder au service de télévision par ADSL, faute d’un débit suffisant sur leur ligne téléphonique. L’opérateur va leur proposer une solution alternative : passer par le satellite pour recevoir la télévision et ainsi compléter leur abonnement ADSL.

Les clients SFR doivent s’équiper d’une parabole afin de recevoir les 75 chaînes diffusées par le satellite Astra alors que les abonnés triple play par ADSL ont droit à 160 chaînes. SFR promet que le bouquet sera progressivement enrichi; de même que l’arrivée de la VOD et la fonction de magnétoscope numérique sont prévus courant 2011.

Il faut compter environ 200 euros pour un équipement complet installé par un technicien. SFR accompagnera ses abonnés dans cette démarche, grâce à un partenariat conclu avec un réseau d’installateurs. Il va également leur fournir un décodeur HD hybride (satellite et Internet) développé par Sagem.

Bernadette PREGENT

Tags: , ,